Infrarouge

Forum des internautes

Débat du 8 janvier 2013 à 22:40

Tuerie de Daillon: trop d’armes en Suisse?

  • Tuerie de Daillon : trop d'armes en Suisse ? [58:11 min.]
  • Y a-t-il trop d'armes en Suisse? (Infrarouge version courte) [05:01 min.]

Les questions fusent depuis la tuerie de Daillon qui a fait 3 morts et deux blessés mercredi dernier en Valais. Comment expliquer qu'on ait retrouvé tout un arsenal chez le meurtrier à qui on avait pourtant retiré toutes ses armes en raison de son état psychologique instable? Y a-t-il trop d'armes dans notre pays? Faut-il obliger tous les propriétaires d'armes à les déclarer? Infrarouge ouvre le débat ce mardi.

Si vous voulez venir assister à l'enregistrement de l'émission, réservez votre place en appelant le 079 681 70 59.

Pour en débattre, Infrarouge a invité:

Christophe Germanier, président de Conthey (VS)

Jean-Marie Bornet, chef information et prévention de la police cantonale valaisanne

Panteleimon Giannakopoulous, chef du Département de santé mentale et de psychiatrie des HUG, Genève

Pierre-Alain Fridez, conseiller national PS/JU, médecin généraliste, membre de la commission de la politique de sécurité

Frank Leutenegger, collectionneur, membre de Pro Tell et de l'Association pour l'étude des armes et armures

Rebecca Ruiz, présidente du PS de Lausanne, députée et criminologue

Kevin Grangier, porte-parole adjoint de l?UDC Suisse, adjudant d'Etat-major

Beaucoup trop 1 luca loSvizze, 9 messages Le 13 février 2013 à 4:59

le Suissesoldat doit avoir son arme a la maison............une doctrine poussiereuse on est en 2013 et qui plus est neutre la force de notre neutralité, banques et assurances, les caisse sont vides avs ai supprimer cette bande de traineur de sabres et culotte de peau. Des drones devrais suffire a notre défense................................yes

Manipulation totalitaire Larry, 12074 messages Le 7 janvier 2013 à 18:20

Ne nous y trompons pas: le désarmement de la population est une des priorités des totalitaires mondialistes et chaque drame est médiatisé à outrance dans le but de relancer à chaque fois le débat sur l'interdiction, alors que les statistiques ne laissent aucun doute qu'un régime libéral permet davantage de sécurité (resp. 36% en un an et 32% en 18 mois d'homicides en moins à Washigton D.C. et Chicago après la libéralisation). Les indices comme quoi les tueries spectaculaires hypermédiatisées aux USA sont des opérations planifiées de longue date par l'appareil sécuritaire (le fameux deep state exposé par ex. par Peter Dale Scott, parmi beaucoup d'autres) et cela se confirme à nouveau pour la récente tuerie de Newtown, CT:

http://www.youtube.com/watch?v=IsgZk19Sars

Les pères fondateurs aussi bien US que suisses savaient parfaitement qu'un peuple libre est un peuple armé et que l'interdiction de la possession d'armes est le propre des régimes tyranniques. Le peuple doit montrer qu'il ne se laisse pas duper par la propagande mensongère s'il veut préserver sa liberté.

7 ans et armé! Bakounine, 2715 messages Le 18 janvier 2013 à 6:41

Le rêve amiricain et son 2ème amendement atteind ici son apogée!

Voici une information qui devrait ravir les libéraux de tout poil, ceux-là même qui ne cesse de prôner la responsabilité individuelle et le port d'arme.

Un pistolet a été découvert jeudi dans le sac à dos d’un élève de 7 ans, dans une école primaire de New York, a-t-on appris auprès de la police.

Une porte-parole a précisé qu’il s’agissait d’un pistolet de calibre 22, et qu’une enquête avait été ouverte.

La NRA a bien fait son travail, leur propangande libérale porte ses fruits!

+ 5! Bakounine, 2715 messages Le 21 janvier 2013 à 9:10

Les Pro-Armes avec leur mauvaise fois légendaire vous le redirons encore et encore, les armes ne sont pas dangeureuses... et pourtant:

Un jeune homme de 15 ans a été arrêté pour le meurtre de deux adultes et trois enfants par armes à feu samedi au Nouveau-Mexique, dans le sud-ouest des Etats-Unis!

Rien à voir évidemment avec le 2ème amendement et le fait que dans ce pays de cow-boys être armé, c'est être un homme un vrai...

Pro Tell et NRA même combat! Bakounine, 2715 messages Le 17 janvier 2013 à 1:29

Etonnant de constater à quel point les arguments développés par les Pro-Armes de ce forum sont un copié-collé de ce que produit la NRA.

Passons rapidement sur ce droit soi-disant inébranlable à se défendre arme au poing, contre l'hypothétique tyrannie de l'état et qui relève tout simplement d'un complexe d'infériorité patent et d'un manque d'intelligence certain.

Ci-dessous un exemple, oh combien significatif, de la manipulation typique des Pro-Armes et qui rappelle, comme c'est étrange, la logorrhée UDC et patriotique, qui consiste à tordre le cou aux réalités afin de soi-disant démontrer la véracité de leurs propos tout en s’affichant comme il se doit en victimes.

En effet l'indécence pour justifier la possession d'armes aux États Unis ne connait pas de limite. C'est ainsi qu'une page Facebook fait référence au massacre de Wounded Knee.
Pour résumer, le 29 décembre 1890, une tribu sioux, après avoir été désarmée, est massacrée à la mitrailleuse Hotchkiss par le sinistre 7è régiment de cavalerie de l'armée américaine. Entre 350 et 400 victimes, en majorité des femmes et des enfants. Cet évènement marquera la fin de la révolte sioux.
Des partisans de la possession d'armes à feu ont repris ce massacre comme argument, expliquant que si les Sioux avaient bénéficié du second amendement de la Constitution et qu'ils avaient conservé leurs armes, ils auraient pu se défendre et ainsi éviter d'être massacrés. Et que, par conséquent, cet amendement est avant tout destiné à protéger des vies.
Voilà l'état d'esprit de l'Amérique profonde et accessoirement celui, en Suisse, des Pro-Armes, UDc et autres patriotes de pacotilles en tête !

anonymous icon A L'ATTENTION DU MODERATEUR - ADMINISTRATEUR - Déconnexion pl, 6 messages Le 18 janvier 2013 à 17:19

A plusieurs reprises, j'ai essayé de me déconnecter via le cadre "déconnexion", sans succès, aucune action. N'étant pas un habitué des forums, j'aimerais que vous m'indiquiez comment cela fonctionne et quels en sont les influences, ceci à mon adresse e-mail.
En quoi suis-je en permanence connecté ?
Merci d'avance.

Le Lobby des armes....:-) ;-) Schwyzer, 59 messages Le 9 janvier 2013 à 11:05

ça me fait rire d'entendre raconter toujours les mêmes refrains...

Qui a ici, déjà reçu quelque chose ou un quelconque avantage de sa part?

Il n'y a pas ou plus de Lobby des armes en Suisse, une grande partie de notre industrie de l'armement est en mains étrangères... SIG est maintenant contrôlé par des Allemands, Hispano-Suiza rachetée par Oerlikon, puis Oerlikon-Contraves sont maintenant la propriété de Rheinmetall (Allemagne), les restes de la fabrique de poudre (P+F) de Wimmis sont aussi en mains étrangères, etc. Il reste joliment plus que Ruag qui ne produit pas vraiment d'armes portatives.

Il faut arrêter avec ces histoires de Lobby des armes en Suisse, il y a quelques associations qui luttent pour le maintient de nos libertés (avec peu d'impact) mais c'est surtout la population qui soutient nos traditions et il n'y a aucun Lobby qui intervient là-dedans, personne au nouveau du législateur définitif (le peuple et les cantons) ne reçoit de fonds pour la cause des armes en Suisse.

La loi actuelle suffit! sean, 2945 messages Le 7 janvier 2013 à 12:49

En France, les armes sont interdites.
Pourtant en 2012:
-tueries de Merah
-tuerie de Chevaline
Sans parler de toutes les fusillades de Marseille et de la banlieue parisienne.

On peut être content de la situation en Suisse, cette tuerie à Daillon n'est qu'un cas isolé et c'est pas le changement de la loi qui est nécessaire.
La loi actuelle suffit largement et si elle aurait été respectée cet homme n'aurait pas eu d'arme étant donné qu'il les a obtenu illégalement!

avatar de Jocauss Le vrai visage du lobby des armes aux USA Jocauss, 5957 messages Le 11 janvier 2013 à 13:55

Un journaliste Anglais, travaillant pour CNN, c'est vu entraîner dans une polémique énorme parce-qu'il est pour une réglementation plus forte des armes aux USA.
Un lobby des armes a lancer une pétition, qu'elle a déposé à la Maison-Blanche avec + de 100'000 signatures, demandant carrément que le gouvernement expulse ce journaliste des USA.
Le journaliste a donc invité sur un plateau le lanceur de la pétition pour qu'il lui explique pourquoi il a lancé cette pétition visant à l'expulser du pays.
Cette vidéo est traduite et franchement quand on voit comment ce pro-armes s'énerve, crie et les arguments qu'il utilise pour justifier son action ainsi que la défense des droits à détenir des armes, il y a de quoi s'inquiéter!

http://www.youtube.com/watch?v=6TV6umEEwJI

Abe

avatar de Courage dit-il Ni passifs, ni poussifs ! Courage dit-il, 7088 messages Le 12 janvier 2013 à 14:22

L'intervention que j'avais postée avant l'émission Infrarouge du 8 janvier dernier n'a pas passé; une intervention très semblable se trouve sur:
http://www.rtsforum.ch/tp/thread-388443-systeme-immunitaire-reveiller
et l'intervention elle-même sur:
http://censure-infrarouge.blogspot.ch/

En résumé, toutes précautions passives contre les effractions prises (barreaux à certaines fenêtres, volets fermés pendant les périodes à risque, lumières à allumage automatique), il est faux que les habitants doivent attendre désarmés que vienne la police. Le père de famille ou autre responsable de maison doivent tenir dans l'intervalle (au moins un quart d'heure) les armes à la main contre une bande de brigands.

Trop de laxisme, la faute à la droite! Bakounine, 2715 messages Le 7 janvier 2013 à 13:18

Il y a des sujets tabous, comme la chasse, les armes, l'armée et les intégristes catholiques, ceci dans toute la Suisse, et plus particulièrement en Valais.

Cette personne a commis un acte horrible; elle a pu le perpétré parcequ'elle a réussi, ici en Suisse, à se procurer trop facilement des armes.

En effet la droite et l'extrême droite défendent becs et ongles un système totalement inefficace et désuet tout droit sorti du Moyen Age.

Devons-nous malheureusement être surpris qu'un capitaine de l'armée suisse, ça aime les armes?
Devons-nous être étonné d'apprendre qu'il a pu s'en procuré sans la moindre difficulté?

Un capitaine de l'armée suisse ça a des contacts, surtout en Valais, il s'est procuré ce qui lui était devenu interdit, et malheureusement il en a fait mauvais, très mauvais usage.

Une interdiction d'avoir des armes chez soi aurait-elle pu modifier la situation? Probablement oui, car sans celles-ci à sa disposition au coeur même de sa maison, et tout capitaine à l'armée qu'il fut, il aurait certainement réfléchi à deux fois avant de se lancer dans son funeste rodéo meurtrier.

En effet armé d'un gourdin, d'une auto ou d'un couteau on se sent bien moins invincible qu'avec un fusil!

Espérons que cela fasse réfléchir les pro-armes... mais je ne sais pas pourquoi, j'en doute fortement, très fortement malheureusement.

"Le vrai visage des anti-armes" Larry, 12074 messages Le 11 janvier 2013 à 17:25

En suivant le raisonnement (tordu) d'un certain intervenant sur ce forum que tous auront très vite reconnu, les anti-armes seraient en fait tous des assassins en puissance, vu que 2 invités de l'émission Piers Morgan sur CNN ont appelé Morgan à aller chez Jones pour le tuer avec une arme à feu:

http://www.americanthinker.com/video/2013/01/piers_morgan_guests_call_for_shooting_alex_jones.html

Hautement instructif à noter: le web est plein d'articles des MSM à propos de l'interview, par contre, l'info ci-dessus est bien évidemment largement passée sous silence.

Nouvelle intervention dans le forum "Tuerie de Daillon: trop d’armes en Suisse?"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Tuerie de Daillon: trop d’armes en Suisse?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h20), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur l'application iPhone tsrinfo.