Infrarouge

Prochains débats

Aucun forum.
Forum des internautes

Débat du 3 mai 2011 à 22:35

Ben Laden mort: et maintenant?

  • Ben Laden mort : et maintenant ? [59:26 min.]
  • Ben Laden mort: et maintenant? (version courte) [06:44 min.]

L'homme le plus recherché de la planète depuis 10 ans, Oussama Ben Laden, est mort, tué par les Américains. "Justice est faite", tels ont été les mots du président Barack Obama. Cette annonce a immédiatement suscité des scènes de liesse dans les villes américaines, encore traumatisées par les attentats du 11 septembre 2001. Dans le monde entier, des mesures de sécurité supplémentaires sont prises par crainte de représailles. Que représente véritablement aujourd'hui la mort de cet homme? Risque-t-on d'en faire un martyr? N'était-il pas moins dangereux vivant que mort? Peut-on vraiment parler d'avancée importante dans la lutte contre le terrorisme? Et quelles conséquences pour le monde arabe en pleine révolution? Infrarouge ouvre le débat avec un panel d'invités.

Si vous voulez venir assister à l'enregistrement de l'émission, réservez votre place en appelant le 079 681 70 59.

Pour en débattre, Infrarouge a invité:

Tariq Ramadan, professeur d'études islamiques contemporaines, Université d'Oxford, en duplex de Londres

Mahmoud Ould Mohamedou, enseignant à l'Institut des Hautes Etudes Internationales et du Développement (IHEID) et expert au Centre de politique de sécurité de Genève, auteur de "Understanding Al-Qaeda. Changing war and global politics" et "Contre-croisade. Le 11 septembre et le retournement du Monde", Ed. de L'Harmattan.

Antoine Basbous, politologue, fondateur et directeur de l' Observatoire des pays arabes à Paris, en duplex de Paris

Charles Adams, avocat international américain, membre du comité consultatif du parti démocrate

Marcelo Kohen, professeur de droit international, Institut des Hautes Etudes Internationales et du Développement (IHEID), Genève

Myret Zaki, rédactrice en chef adjointe de Bilan, égyptienne, auteure de "La fin du dollar" aux Editions Favre.

Xavier Colin, journaliste et producteur de Géopolitis

ET SI??? , message Le 6 mai 2011 à 11:07

Et si tout cela n'était pas vrai?
Et si tout cela ne devait servir qu'à détourner le peuple américain de ses graves problèmes en le faisant descendre dans la rue et fêter...

alors que le dollar chute
alors que leur pays est au bord du gouffre financier
alors qu'il est à la merci de la réserve fédérale, laquelle est en "mains privées" et a réussi à mettre le pays qui l'héberge à genou!

Et si???

Eh oui, bien des questions se posent, au sujet du 11 septembre, au sujet de la non publication de la photo de Ben Laden, et d'ailleurs, même si on la publiait, cela pourrait bien être une autre personne!

Personnellement, tout cela me laisse un goût étrange! En fait, je ne crois pas un mot de toute cette mascarade!

Choix des participants à l'émission de ce soir Capricio, 1773 messages Le 3 mai 2011 à 13:08

Bienvenue à Myret Zaki dont j'ai lu le très intéressant livre sur la Fin du dollar. Mais ici il s'agit de politique terroriste (pourrait-on dire) et là qui est vraiment au courant ? qui peut prévoir ce que seuls les fous peuvent faire : tenter de décimer des peuples.

J'aimerais bien finir ma vie tranquillement... gilles1820, 42 messages Le 25 mai 2011 à 3:03

Je dispose de quasiment toutes les informations déterminantes concernant les ramifications d'Al Quaïda, y compris parmis les chefs d'état d'Afrique du nord et du Moyent-Orient (d'ailleurs, les choses bougent pas mal de ce côté là ces temps ci...).
Je dispose de quelques relations haut placées, tant issues de mes passages aux USA, que dans mon pays d'origine, dont "on" aimerait bien conserver le soutien au Moyen-Orient.
J'ai réussi à convaincre le pouvoir américain (qui le savait déjà pertinemment)que si "mes" attentats de 11.09 se devaient d'être mortels, à aucun moment je n'avais calculé que le poids des antennes rajoutées après (et donc pas prises en compte par les architectes) la construction des tours feraient bélier et pilonneraient étage après étage grâce à leurs 35 tonnes bien centrées.
Je négocie toutes ces informations, en contrepartie de quoi mon exécution est simulée (j'ai certes dû fournir quelques décilitres de sang pour parfaire la mise en scène, mais on m'a mis sous perfusion tout de suite après).
Je suis exfiltré et bénéficie du programme de protection des témoins, fausse identité et tout le toutim.
Tout le monde est content (à part les autres têtes pensantes d'Al Quaida qui commencent à tomber par ci par là), moi le premier: je suis à la fois devenu un martyr pour mes anciens alliés islamistes, et un collaborateur repenti providentiel pour mes anciens amis américains.
Alors inch Allah, arrêtez de farfouiller et de pinailler sur mon prétendu décès! MERCI.
O.B.L.

L'interview du siècle Larry, 12074 messages Le 5 mai 2011 à 10:14

Dr. Steve R. Pieczenik, entrepreneur, psychiatre de formation (diplômes du MIT et de Harvard), ex-haut fonctionnaire sous Carter, Reagan et Bush sr., responsable des psyops, ayant enseigné les attaques sous faux pavillon au National War College, ex-membre du CFR, ex-capitaine de la marine. N'appartient à aucun parti, ne se dit ni de gauche, ni de droite, mais patriote et fidèle à la Constitution. A servi comme fonctionnaire par patriotisme en gagnant nettement moins que dans le privé. Tout sauf un anti-étatiste ou un théoricien du complot, mais qqun qui n'a jamais eu sa langue dans sa poche et avait démissioné sous Carter du fait de sa mauvaise gestion de la crise des ôtages, en disant à Carter en face qu'il devrait démissionner. Il reste admiratif de Reagan et Bush sr. Il avait déjà dit publiquement en 2002 qu'il avait eu accès à des documents de la CIA montrant que Ben Laden était mort de maladie, mais que Bush s'était mis d'accord avec la famille Ben Laden (avec laquelle la famille Bush entretient d'étroites relations d'affaire remontant aux années 1970) pour qu'il continue à être utilisé pour manipuler l'opinion publique. Aujourd'hui, face au nouveau triste spectacle auquel on assiste et vu l'état désastreux de l'Amérique, il reprend la parole, il n'en peut plus, il explose:

 • Al Qaïda fut créé par la CIA de A à Z sous Carter.

 • Ben Laden est mort de maladie en 2001 quelques mois après avoir été traité par la CIA dans un hôpital à Dubai en juillet 2001.

 • Le 11 septembre est opération sous faux pavillon orchestré par l'administration Bush dans le but d'obtenir le soutien du public pour de nouvelles guerres.

Il dit détenur l'information d'un général qui travaillait sous le vice-secrétaire à la défense Paul Wolfowitz et est prêt à révéler son nom devant un grand jury.

http://www.youtube.com/watch?v=74dxhpsFrQc (à partir de 5'30)

On rappellera que Wolfowitz était le "cerveau" de l'administration Bush jr. et un neocon hardcore, ayant suivi des cours personnellement auprès de Leo Strauss, l'inspiration intellectuelle principale des neocons et qui avait révélé son adhésion au fascisme dans une lettre personnelle à un collègue allemand.

Féclicitations, Mr. Trump! Larry, 12074 messages Le 2 mai 2011 à 12:55

Visiblement, Donald Trump a réussi à effrayer l'establishment mondialiste. Car c'est bien lui qui a obligé Obama à publier un certificat de naissance (bien qu'il apparaisse que ce soit un faux) et c'est aussi lui qui, dans une longue interview à Fox News (sa principale prestation médiatique politique jusque-là), avait critiqué que le gouvernement US était incapable de mettre la main sur ben Laden. Le but des mondialistes dans le premier cas est de pouvoir placer à la présidence US n'importe qui, indépendamment des obligations constitutionnelles et dans le second, de créer une sorte d'Immanuel Goldstein, d'ennemi fictif qu'on peut ressortir à chaque fois qu'il faut justifier une nouvelle agression militaire. En publiant un pseudo-certificat de naissance, même s'il est faux, le pouvoir n'a fait que concéder que pour une partie croissante du public, cette manière de faire est inacceptable. Et en tuant Ben Laden, il se prive de l'ennemi fictif.

avatar de Courage dit-il Manque total de dignité Courage dit-il, 7118 messages Le 2 mai 2011 à 22:50

§ Le Pakistan, ancienne colonie britanique, a certainement une Justice en bonne et dûe forme; quel est ce mauvais roman sur ses terres ?
§ Pourquoi des Marines US et pas la police pakistanaise ?
§ Huit mois pour passer la maison d'un grand criminel présumé au peigne fin ?
§ Qui y avait-il d'autre dans cette maison ?
§ Une fusillade, suivie d'enlèvement du cadavre sur un navire étranger ?
§ Y a-t-il eu une autopsie et l'ombre d'une démarche légale, dans ce cas de mort par balle ?
§ Et puis vite, vite, par-dessus bord !
§ Bouquet final: à plus de 10'000 Km de là et en pleine nuit, un récit par le Chef de la troupe; un dérapage achevé ...
§ Pas d'enquête, pas de prison, pas de procès, un comportement de shérifs en délire et de chasseurs de primes: le Far West dans toute son horreur !

§ Cerise sur le gâteau, notre Cheffe de la diplomatie suisse à la TSR, toute contente ...

La présence le jour d'après d'InfraRouge dans ce bourbier me peine ...

anonymous icon Pourquoi inviter Tarik Ramadan lola4, 4 messages Le 4 mai 2011 à 0:17

Cet homme qui revendique la charia est invité par sa copine d'infrarouge pour juger et nous faire la leçon., Quelle honte. La charia ? on coupe la main du voleur ou la langue du menteur et surtout on lapide la femme.
Pourquoi ce cirque autour du corps de Ben Laden?

Ben Laden aurait planifié des attentats dans des trains aux USA pour les 10 ans du 11-Septembre Capricio, 1773 messages Le 6 mai 2011 à 8:20

10 disques durs ayant été saisis chez BL, ceux-ci démontrent (entre autres) le projet d'un attentat dans les trains des USA pour les 10 ans du 11 septembre. Sympa comme idée d'anniversaire ? Un personnage vraiment abject ce BL. Un tueur en série. D'innocents en plus.

Qui veut encore prendre sa défense ?


(selon info TSR du 6 mai)

Opération électoraliste Larry, 12074 messages Le 3 mai 2011 à 10:00

Concernant les gens qui ont fêté l'assassinat extra-judiciaire dans les rues: il s'agit en fait de supporters d'Obama, pour qui la seule chose qui compte, c'est qu'il remonte dans les sondages.

http://www.youtube.com/watch?v=A9FQv2TS3dY

anonymous icon Elle est belle, la civilisation!!! hahamada, 2 messages Le 2 mai 2011 à 14:55

magnifique! victoire totale des USA qui ont réussis à tuer un terroriste et ont ainsi évité de le prendre vivant ! mais quelle victoire! on voit ici toute l'efficacité de l'armée US.

moi qui croyait qu'en démocratie on prônait la justice par la loi et le droit d'être juger et de s'exprimer... il y a eu justice par la violence, celle-là même qui a poussé les terroristes à l'acte, et aucun moyen pour ben laden de s'exprimer... (on pourrait presque penser que c'est voulu)

les scène de liesse à l'annonce de la mort d'un homme, peu importe qu'il soit terroriste ou non, montre bien ce qu'est la civilisation de l'occident: une belle façade... nous ne sommes pas mieux que les terroristes.

eux aussi se sont réjouis lorsque les tours se sont effondrées, eux aussi ont été content de voir la fierté de l'occident s'effriter.

et nous aujourd'hui? vous voyez une différence?

aujourd'hui, nous pouvons fêter l'ascendance exponentielle de la déchéance morale de l'occident.

où va le monde, je me le demande...

ET SI??? , message Le 6 mai 2011 à 11:04

Et si tout cela n'était pas vrai?
Et si tout cela ne devait servir qu'à détourner le peuple américain de ses graves problèmes en le faisant descendre dans la rue et fêter...

alors que le dollar chute
alors que leur pays est au bord du gouffre financier
alors qu'il est à la merci de la réserve fédérale, laquelle est en "mains privées" et a réussi à mettre le pays qui l'héberge à genou!

Et si???

Eh oui, bien des questions se posent, au sujet du 11 septembre, au sujet de la non publication de la photo de Ben Laden, et d'ailleurs, même si on la publiait, cela pourrait bien être une autre personne!

Personnellement, tout cela me laisse un goût étrange! En fait, je ne crois pas un mot de toute cette mascarade!

Opération de propagande prédite il y a 1 an Larry, 12074 messages Le 6 mai 2011 à 10:55

Enver Masud du Wisdom Fund a prédit la "mort" de Ben Laden il y a 1 an:

http://www.twf.org/News/Y2010/0325-BinLaden.html

Nouvelle intervention dans le forum "Ben Laden mort: et maintenant?"

Vous devez être identifié pour intervenir dans le forum.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire.

Mot de passe oublié
Se connecter avec Facebook

MIX & REMIX

Ben Laden mort: et maintenant?
LEFT
RIGHT
Toutes les galeries MIX & REMIX

Voir et discuter en direct

Infrarouge est diffusé en direct sur ce site.

Au moment de la diffusion antenne (en général mardi à 22h20), le site d'infrarouge présente automatiquement la vidéo de l'émission en direct.

Une zone de discussion permet aussi de dialoguer avec les autres internautes à propos de l'émission en cours. Infrarouge est aussi diffusé en direct sur l'application iPhone tsrinfo.